top of page
background_edited.jpg

À PROPOS DE NOUS

Nous pensons que pour construire des économies durables et écologiques, notre monde futur et une planète saine, nous devons comprendre notre propre relation avec la nature et avec nous-mêmes. Nous utilisons le terme « inner sustainability » pour décrire le processus consistant à se connaître soi-même et à être conscient de la meilleure façon de gérer ses choix présents et futurs. Espérons que ces choix coïncideront naturellement avec une prise de décision optant pour un monde durable doté d’économies équitables.

Notre "wilderness retreat sanctuary" hors réseau  (off-the-grid) est un projet durable et régénérateur. Nous avons commencé notre jardin en permaculture avec des légumes et des fruits début 2023. Nous espérons cultiver une grande partie de ce dont nous avons besoin sur place et tout ce qui manque sera d'origine locale. Nous disposons de 64 panneaux solaires pour couvrir notre consommation d'énergie électrique, notre eau chaude est chauffée par des panneaux thermodynamiques, notre eau provient de notre puits et nous disposons d'une ancienne source d'eau qui traverse notre terre et que nous pouvons utiliser pour l'irrigation. Pendant les mois les plus froids, nous disposons d'un granulé de bois biomasse qui chauffe l'eau pour fournir de la chaleur dans les cabines.

Nous compostons, recyclons et fournissons du savon et du shampoing écologiques qui ne nuisent ni à la terre ni à la rivière. Nous demandons à nos clients d'apporter également uniquement des produits de soins de la peau et d'hygiène écologiques à utiliser pendant leur séjour. Nous apprécions grandement la devise américaine de LEAVE NO TRACE et demandons à tous les clients de respecter ces principes pendant leur séjour.

La nature à Tinhela610 offre beauté et abondance, calme et sérénité. En utilisant cela comme base, nos clients peuvent se connecter à la flore et à la faune, aux étoiles et au ciel, à la faune et aux oiseaux - et devenir plus ancrés, adaptables, rechargés et concentrés. Nous ressentons tous les deux, comme le dit parfaitement le podcasteur Rich Roll :

"Nous partageons une résistance acharnée à la saveur du mois d'entraide (gourous), une allergie à la culture du life-hack et à l'optimisation implacable... ainsi que les conclusions et déclarations binaires réductrices de la poursuite de l'excellence..." .

Notre expérience combinée de plus de 50 ans de travail dans le domaine de l'épanouissement humain a donné naissance à notre projet ultime, Tinhela610. Ainsi, notre plus grand effort est de contribuer positivement à la vie humaine, animale, végétale et minérale sur cette majestueuse planète Terre.

2CEB29F3-8F08-4CA9-AC76-0D39F85BB043_edited.jpg
background_edited.jpg

Un endroit pour respirer.

Notre carte fantaisiste pour vous faire rêver lors de votre visite dans notre « royaume enchanté ».

Carte Tinhéla 610
bottom of page

top of page
background_edited.jpg

ABOUT US

We believe in order to build sustainable, ecological economies, our future world and a healthy planet, we must understand our own relationship with nature and ourselves. We use the term “inner-sustainability” to describe the process of knowing oneself and being consciously aware of how to best manage one’s present and future choices. Hopefully, these choices will coincide naturally with decision-making that opts for a durable world with equitable economies.

Our off-the-grid retreat sanctuary is a sustainable and regenerative project. We started our permaculture garden with vegetable and fruits in early 2023. We hope to grow much of what we need on-site and whatever else is lacking will be locally sourced. We have 64 solar panels to fulfill our electric energy consumption, our hot water is heated by thermal dynamic panels, our water is from our well and we have an ancient water source that flows through our land that we can use for irrigation. In the colder months we have a wood pellet Biomass that heats the water to provide heat in the cabins.

We compost, recycle and provide ecological soap and shampoo that do not harm the land nor the river. We ask our guests to also bring only ecological skin care and hygiene products to use during their stay. We greatly appreciate the american wilderness motto of LEAVE NO TRACE and ask all guests to respect these principles during their stay.

The nature at Tinhela610 offers beauty and abundance, calm and serenity. Using this as our base, our guests can plug into the flora and fauna, the stars and sky, the wildlife and birds--and become more grounded, adaptable, recharged and focused. We both feel, as perfectly put by podcaster Rich Roll:

"we share a bristled resistance to the flavor of the month self-help (gurus), an allergy to the life-hack culture and relentless optimization...along with the reductive binary conclusions and statements of the pursuit of excellence...".

Our combined experience of over 50 years of work in the field of human flourishing has given birth to our ultimate project, Tinhela610. Thus, our greatest endeavor is to contribute positively to human, animal, plant and mineral life on this majestic planet Earth.

2CEB29F3-8F08-4CA9-AC76-0D39F85BB043_edited.jpg
background_edited.jpg

A Place to Breathe.

Our whimsical map to give you something to dream about for your visit to our "enchanted kingdom".

bottom of page